vendredi 11 novembre 2011

Routes calédoniennes

Se repérer en voiture dans les rues de Nouméa n’est pas si simple au début, entre les sens interdits et sens unique du centre quadrillé en damier et les petites rues virageuses des collines des quartiers autour… les détours et demi-tours sont fréquents !

Col de Crèvecoeur
Une fois sur la route nationale, on se surprend à y rouler à 130 km/h, sachant que la limitation y est très souvent à 110 ! Pour des routes ressemblant à nos départementales en pire, c’est pas mal ! Par contre, gare aux escargots qui plafonnent à 70, aux nids de poule et autres dos d’âne qui apparaissent sans prévenir, sans parler des oiseaux qui n’ont pas peur et qui font freiner ! En règle générale, l’état des routes se dégrade en allant vers le nord de l’île.

Route à horaires



Et en dehors des routes principales, ce sont des dizaines de pistes en terre rouge ou orange qui nous attendent, renforçant ce petit côté Afrique dû aux savanes brûlées par le soleil.

De partout, 4x4 à profusion ! Indispensable si on ne veut pas se retrouver coincé par une pluie soudaine ou une rivière gonflée par un orage !

N.


Des panneaux à la française à l'autre bout du monde

Pont inondable (route de Yaté)

Attention aux fortes pluies !!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire